La vingtième Cérémonie des Prix de Thèse de la Société de Biologie de Strasbourg, Promotion du Centenaire, s’est tenue le vendredi 22 mars 2019 dans l’amphithéâtre du Collège Doctoral Européen (Campus de l’Esplanade) dans le cadre des Journées de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé de l’Université de Strasbourg (ED Days). La Cérémonie a débuté par les interventions du président de la Société de Biologie de Strasbourg, le Dr. Christophe Romier, de la vice-présidente déléguée Recherche et Formation doctorale de l’Université de Strasbourg, la Professeure Véronique Bulach, et du représentant pour l’Ecole Doctorale des Sciences de la Vie et de la Santé, le Professeur Serge Potier.
La conférence plénière de la Cérémonie a été donnée par le Professeur Joseph Schacherer, chef d’équipe au Laboratoire de Génétique Moléculaire, Génomique et Microbiologie (GMGM; UMR7156 Université de Strasbourg – CNRS), sur le thème «De l’origine de l’héritabilité manquante des caractères».
La Cérémonie s’est poursuivie par l’audition des différents lauréats.
Suite aux délibérations du jury, les Prix de Thèse ont été remis à leur récipiendaires lors du buffet déjeunatoire qui a suivi la Cérémonie et au cours duquel ont eu lieu les interventions des représentants des sponsors des Prix de Thèse: le Dr. Alice Couégnas, directrice de la Fondation Université de Strasbourg, le Dr. Nicolas Matt, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg, et le Dr. Eric Quéméneur, directeur général adjoint de la société Transgene.
Le palmarès des Prix de Thèse 2018 de la Société de Biologie de Strasbourg est donné ci-dessous.
Vous pouvez retrouver des articles de presse sur cette Cérémonie en suivant les liens suivants :
Article Dernières Nouvelles d’Alsace 27 mars 2019